2.18.2019

Les formes courtes au théâtre

                Présentation  saison 2019
                           Les "petites formes"

                            La compagnie des 7 Bosses

 Le principe: 

 Entre deux annonces (de la plus grande importance pour l’amélioration de votre quotidien), ces petites formes théâtrales vous baladent du bureau des objets perdus à l’envers du décor de ce monde parfois déroutant qu’est le théâtre ou bien vous questionnent avec humour et dérision sur des sujets d’une brulante actualité.

 Une mosaïque de scènes courtes, efficaces, tendres, parfois caustiques qui éclairent pour un instant nos petits et grands travers, et donnent à penser sur notre monde...

Comme le dit l'un des auteurs (Jean Paul Alègre)   “le théâtre est dans tous ses états”.

  Les petites formes se jouent au coin des rues, sur les placettes, les balcons, lors de déambulations, à l'heure de l'apéro, pour un anniversaire ...mais aussi dans une salle, dans ce cas nous fournissons le régie lumière.

Pour tous renseignements:

 La compagnie des 7 bosses 2 Rue jules Ferry 11000 Carcassonne

Charlotte: 06 79 73  91 97 

ciedes7bosses@gmail.com

 Les auteurs

 Jean Paul Alegre: "Côté Courtes"  Le bureau des réclamations est ouvert à celui ou celle qui a perdu son sang froid, ses illusions, le Nord ou une occasion de se taire

 Henri Micaux : Petites Pièces pour la démocratie " Comment peut-on être français"

Rodrigo Garcia : "Ma vie d'artiste"

 Claude Bourgeyx : "Écrits d'amour" échanges épistolaires où se mêlent aveux, échanges de méchants souvenirs, confession de fantasmes croustillants, et tant d'autres choses encore. Cette correspondance bigarrée est peuplée de héros étriqués qui affrontent comme ils peuvent les accidents de la vie.

Sébastien Thiery : "sans ascenseur"  l'auteur cultive le décalage. La phrase la plus anodine provoque une chaîne de malentendus et débouche sur un gouffre d’incompréhension. Cette pochade, qui n’a d’autre prétention que celle de faire rire, aussi farfelue qu’elle paraisse, est peut-être aussi, à sa façon, une réflexion sur l’identité.

Jean claude Grumberg : "ça va" une série de scènes dans lesquelles deux individus s'affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle "ça va?"

jean Philippe Ibos : "le flot des passants" une série de polaroids, pris sur le vif, sans concession, bêtes et méchants

les petites annonces: écriture collective par la compagnie des 7 bosses mise en forme Fabienne Brutus.